Duel à Barranquilla by Gérard de Villiers

Duel à Barranquilla by Gérard de Villiers

Auteur:Gérard de Villiers [Villiers, Gérard de]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Espionnage, SAS
ISBN: 9782360533312
Google: ElKEuHXBGisC
Éditeur: Plon
Publié: 1980-02-01T14:30:12+00:00


L’homme qui se faisait appeler Tiro Fijo arrêta sa voiture dans la Calle 42, une rue calme du quartier de la Chiquinquira. Des enfants jouaient sur le trottoir. Il tira de sous son siège un long automatique P. 08, actionna la culasse, faisant monter une balle dans le canon, puis glissa l’arme entre sa chemise et sa ceinture, à même la peau. Comme la chemise flottait par-dessus son pantalon cela se voyait à peine.

Il traversa la rue, jusqu’à une petite maison blanche aux fenêtres protégées par des grilles et frappa à la porte peinte en bleu. Une femme aux cheveux gris vint ouvrir. Tiro Fijo lui sourit aimablement.

– El Señor Gutierrez, por favor ?

La femme secoua la tête.

– No esta aqui. Vous pouvez le trouver à son bureau. Ou ici vers deux heures. Il revient pour déjeuner. Voulez-vous lui laisser un message ?

L’homme secoua la tête aimablement.

– Non, non, je reviendrai.

Il fit demi-tour, repartit vers sa voiture, suivi du regard par la femme de Pépé Gutierrez. Il remonta, mit en marche et tourna tout de suite dans la Carretera 35. Il s’imposa de faire le tour du bloc avant de revenir dans la rue. La femme avait disparu. Il s’arrêta à trente mètres de la maison, surveillant l’entrée et remit le pistolet sous le siège. La glace baissée, il recevait un peu d’air, mais il fut très vite en sueur. Quelle importance ? L’affût l’avait toujours amusé, et il était fier de travailler pour un seigneur comme Esteban Contador. Payer cent mille pesos pour la vie d’un misérable ver de terre comme ce Pépé Gutierrez, c’était un geste de seigneur. Même avec l’inflation. N’importe quel petit voyou aurait fait le travail pour mille pesos. Peut-être moins proprement, bien sûr.

Il ferma les yeux à demi, derrière ses lunettes noires, luttant contre le sommeil. Il n’avait pas assez dormi.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.